Vois ta maison sous un nouvel angle. Les aventures courtes et simples, appelées microaventures, sont idéales pour cela. Nos idées de microaventures triées sur le volet t'aident à t'évader du quotidien, à explorer de nouveaux endroits et à vivre des moments inoubliables.

Image Nomady

Qu'est-ce qu'une microaventure ?

En 2014, l'aventurier britannique Alastair Humphrey a publié un livre intitulé "Microadventure" et a appelé la population à se lancer dans davantage de petites aventures devant leur porte. Au fil des années, le terme est devenu plus connu.

Mais qu'entend-on par microaventure ? Alastair l'utilise pour désigner les aventures en plein air, dans le contexte des mots "courtes, simples, locales, mais excitantes, amusantes, stimulantes et rafraîchissantes". Ce que cela signifie et la façon dont on veut le mettre en œuvre dépendent de chacun. Mais en général, il s'agit de quitter son environnement habituel et de s'évader avec des excursions simples dans la région locale. Nous aimerions t'offrir un peu d'inspiration pour vivre ta propre microaventure.

Y a-t-il des règles ?

Chacun peut définir lui-même le cadre de ses microaventures. En guise de guide pour ta prochaine microaventure, nous avons fixé les trois règles suivantes :

Ne laisse aucune trace

Laisse tout comme tu l'as trouvé. Surtout lorsque tu cuisines et manges à l'extérieur, il est important de ne rien laisser derrière soi.

Inclure une nuitée

Une microaventure comprenant une nuitée mène directement à une expérience pour tous les sens. N'emporte que le nécessaire pour que tu sois à l'aise et que le sentiment d'aventure soit toujours présent.

12 à 48 heures

Ne reste pas dehors trop peu de temps ou trop longtemps. Cela permet à la microaventure de rester prévisible et passionnante.

Image Nomady

Des règles supplémentaires, comme la non-utilisation d'un véhicule motorisé privé, d'une tente ou de l'Internet par téléphone portable, peuvent rendre tes moments en plein air encore plus intenses. Réfléchis bien à ce qui est important pour toi personnellement, puis tiens-toi en à la fois à la planification et à la mise en œuvre.

Camps de Nomady appropriés

Loading...Loading...Loading...Loading...
Image Nomady

Pour t'aider à te lancer dans ta première microaventure et pour que tu puisses vraiment passer la nuit à cet endroit, il est conseillé de réserver un lieu de couchage officiel. La plupart des Nomady Camps sont situés dans des endroits sauvages et isolés de la nature et offrent l'environnement parfait pour ta microaventure.

Idées pour ta prochaine microaventure

Certains membres de l'équipe de Nomady sont eux-mêmes partis en vadrouille et partagent leurs expériences, ce qui peut te donner de l'inspiration pour ta prochaine microaventure.

Le temps libre de Lisa et Karin

Image Nomady

Une microaventure 5-9 classique était à notre programme, ce qui signifie que nous avons quitté le bureau d'Einsiedeln le lundi après le travail et que nous sommes rentrés au bureau le mardi matin. Mais nous avons passé les heures entre les deux différemment que d'habitude. Nous avons fait quelques recherches et avons trouvé un site de barbecue à proximité qui disposait également de toilettes. Après tout, un peu de luxe est permis. Nous avons pris le bus dans la bonne direction et avons ensuite marché jusqu'à "notre" site de barbecue. Outre l'emplacement magnifique à la lisière de la forêt, notre point fort était sans aucun doute la plate-forme couverte qui nous servait d'endroit pour dormir, car nous n'avions délibérément pas prévu de tente. Nous avons passé la soirée autour du feu, à manger, à boire, à bavarder et à rire. Satisfaits, nous nous sommes installés dans nos sacs de couchage douillets à la tombée de la nuit.

Nous nous sommes réveillés avant 6 heures du matin et nous nous sommes dirigés vers notre destination sommitale, le Chline Aubrig. Après presque 2 heures, nous avons heureusement pris du pain et de l'eau pour le petit déjeuner au sommet. Un peu pressés par le temps, nous avons fait la randonnée de retour par le même chemin, avons eu juste le temps de prendre un café à emporter à la boulangerie et avons pris le bus pour retourner au bureau. Satisfaits et avec de beaux souvenirs en tête, nous avons commencé la journée de travail.

La découverte du rat de bibliothèque de Paolo

Image Nomady

Un après-midi libre, une aventure en train vers Walchwil et mon livre tant attendu dans mes bagages - le mélange parfait pour laisser le quotidien derrière moi. Mais ce rendez-vous littéraire devait être quelque chose de spécial. Je cherchais une retraite, un joyau caché en pleine nature où je pourrais lire le livre sans être dérangée. C'est alors que mon chemin m'a conduit au Hirschenhof, sur les hauteurs du lac de Zoug. Un paradis secret de la lecture m'y attendait, enchantant tous les sens. Non loin de mon hébergement douillet pour la nuit, la charmante caravane "Sternschnüppli", j'ai trouvé cet étang idyllique. Glissant doucement dans une petite barque, l'histoire m'a transportée dans des mondes lointains et m'a procuré des moments de détente complète.

La randonnée d'Oliver pour rentrer chez lui

Pour sortir de la routine quotidienne, j'ai décidé d'allier effort physique et nature fascinante et de partir pour une randonnée de deux jours. Le vendredi matin, j'ai pris le train d'Einsiedeln à Braunwald dans le canton de Glaris, d'où je suis retournée à pied à Studen dans le canton de Schwyz. Au total, 34 kilomètres et 2000 mètres d'altitude, à travers la fascinante et immense zone karstique des Silberen et par le col de Saas. En chemin, j'ai rencontré trois aigles royaux, deux chamois et de nombreuses marmottes. J'ai fait une courte pause à 1 900 m d'altitude lorsqu'un orage a éclaté. Heureusement, j'ai trouvé un abri, mais la première journée a été longue et assez difficile. J'ai quitté la station à 10 heures du matin et ce n'est qu'à 19h30 que j'ai pu installer mon campement sur le terrain d'un agriculteur alpin, avec qui j'ai eu une conversation intéressante au préalable. Par conséquent, après le dîner, je me suis détendu dans la tente en lisant des récits d'aventures dans la lointaine Alaska.

Image Nomady

Le lendemain, une autre ascension difficile m'attendait, que j'ai récompensée par une baignade fraîche dans le lac de montagne avant de redescendre et d'arriver à Studen. Rétrospectivement, je peux dire que le fait d'entreprendre seul de telles aventures donne lieu à des expériences particulièrement intenses. Dans mon cas, je l'ai surtout remarqué lors du passage du gros orage.

Grâce à newsletter, tu seras informé des nouveaux camps, tu trouveras de l'inspiration et tu resteras au courant.
Télécharge l'application Nomady !
Trouve ta place dans la nature, là où les souvenirs grandissent et les cœurs sont touchés. Ensemble, nous façonnons l'avenir du tourisme : Simple, authentique, aventureux et respectueux de la nature et de la culture.
Conditions générales    |   Conditions pour bons cadeaux   |   Conditions de participation   |   Mention légale   |   Politique de confidentialité   |      |   Charte Nomady   |   Commissions