Conditions Générales relatives aux bons cadeaux sur www.nomady.ch Version décembre 2020
1.2 Les "Conditions générales d'utilisation de la plate-forme en ligne www.nomady.ch »" (ci-après dénommées "CG") font partie intégrante des présentes conditions générales. En cas de conflit entre les présentes conditions et les CGV, les présentes conditions s’imposent.
1.3 L'offre de bons proposée par Nomady est baséerégie exclusivement aux présentes conditions générales. Les éventuelles clauses et conditions propres aux utilisateurs ne sont pas opposables aux présentes conditions générales, nonobstant l’absence de formulation exprès par Nomady de leur rejet.
2.2 Le bon a une souplesse d’utilisation totale : si le prix de votre séjour en camping (taxe de camping et taxe Nomady) est inférieur au montant disponible sur le bon, le solde reste crédité sur le bon. Le montant disponible peut alors servir à réserver un autre séjour en camping. Et si le prix à payer pour une autre réservation de camping excède le montant disponible, il suffit de régler la différence avec un moyen de paiement classique.
2.3 Tout remboursement en espèces du bon cadeau est exclu.
3.2 Les bons cadeaux sont disponibles sous forme électronique ou sous forme physique.
3.3 Que le bon soit commandé sous forme électronique ou sous forme physique, le contrat prend effet dès la confirmation de la commande par Nomady ("signature du contrat"). Le bon physique est envoyé par courrier postal à la personne dont vous nous avez communiqué l’adresse. Nous remettons l'enveloppe à la Poste suisse au plus tard trois jours ouvrables après réception du paiement, sans préjudice des aléas inhérents à ce type d’envoi, que vous acceptez d'assumer au sens de l’art. 185 OR. Nomady décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, de perte du bon cadeau par la poste ou d'autres contentieux concernant l'utilisation du bon cadeau ou la Poste.
4.2 Tout remboursement en espèces est exclu
4.3 Toute personne ayant connaissance du code de bon cadeau a la possibilité de l'échanger. Le bon cadeau n'est pas de caractère personnel et il n'est pas nécessaire de le présenter pour pouvoir l’utiliser; il suffit de saisir le code du bon cadeau dans le champ prévu à cet effet sur le site de Nomady.
4.4 Nomady décline toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse d'un bon cadeau au cas où elle n’aurait pas été destinataire auparavant d’une déclaration de perte (voir ci-dessous). Nomady n'est pas tenue de vérifier si la personne qui saisit le code du bon est son détenteur légitime.
5.2 L’envoi du bon physique ou du code se fait à vos propres risques. Nomady décline également toute responsabilité en cas de perte de bons ou de codes ou d’utilisation inappropriée.
5.3. Contactez immédiatement Nomady si vous ne recevez pas une confirmation de commande ou un bon cadeau par e-mail dans les cinq minutes qui suivent la commande.
6.2 L'équipe Nomady fera de son mieux pour trouver une solution en lien avec vous, mais n'est en aucun cas tenue de le faire ou de garantir une solution. Mais cela nécessite votre contribution (voir point 6.3 ci-dessous). En cas de non-respect de la section 6.3, toute recherche de solution sera exclue d'emblée et vous devrez assumer entièrement la responsabilité de la perte du bon cadeau.
6.3. En cas de perte, de suspicion de perte, de vol ou de risque d'utilisation abusive d'un bon cadeau, vous êtes tenu(e) en tant qu'acheteur/acheteuse d'en informer Nomady sans délai (par e-mail ou sur le chat de support Nomady). Veuillez vous identifier en envoyant un document d'identité scanné afin que nous puissions nous assurer que nous sommes en contact avec la bonne personne. Veuillez noter que la personne à qui vous avez donné le bon cadeau ne saurait revendiquer aucun droit aux termes de ladite clause 6. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons chercher une solution éventuelle qu'avec vous, en votre qualité d’acheteur / acheteuse.