Camping au Lac des Quatre-Cantons

Der malerische Vierwaldstättersee, eingebettet von vielen bekannten Bergen, ist einer der mannigfaltigsten Seen der Schweiz. Die Region um den See bietet eine Verschmelzung von Schweizer Kulturerbe und atemberaubender Landschaft, perfekt für einen unvergesslichen Campingurlaub.

Camps au Lac des Quatre-Cantons

Loading...Loading...Loading...Loading...

Camping au Lac des Quatre-Cantons - ce que pensent nos campeurs

Explore le lac des Quatre-Cantons : aventures de camping et points forts locaux

Caractéristiques de la région

Le lac des Quatre-Cantons, d'une superficie de 114 km² et d'une altitude de 434 mètres au-dessus du niveau de la mer, porte le nom des quatre cantons suisses qui le bordent. Sa forme unique rappelle celle d'un fjord. Il est entouré de forêts luxuriantes et de montagnes majestueuses. Les quatre cantons voisins d'Uri, de Schwyz, d'Unterwald et de Lucerne façonnent la région avec leurs caractéristiques culturelles et leurs dialectes.

Ce qu'il faut voir

Parmi les nombreux sites d'intérêt autour du lac, citons le massif du Pilatus, dont il est possible d'atteindre le sommet grâce au chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde. Il vaut également la peine de faire une excursion en bateau pour admirer le paysage majestueux d'un point de vue privilégié. Le "lac d'Uri", nom donné à la partie la plus méridionale du lac des Quatre-Cantons, est particulièrement impressionnant. Ici, le plan d'eau est encadré par des pentes montagneuses abruptes sur les rives desquelles se trouve le Grütli, le "berceau de la Confédération suisse".

Activités

Cette région convient à pratiquement tous les amateurs de camping. L'offre est variée et permet à la fois l'aventure et la détente. De nombreux sports nautiques tels que la natation, la planche à voile, le kayak ou le stand-up paddle peuvent être pratiqués sur les rives du lac. La région est également idéale pour la randonnée, le cyclisme, l'alpinisme et pour tous ceux qui aiment explorer la nature.

Événements, fêtes et traditions

Les villes autour du lac des Quatre-Cantons accueillent de nombreux événements. Lucerne accueille par exemple le Summer Festival, où se produisent des stars, des orchestres et des ensembles internationaux. Dès le mois de mars, Fumetto, l'un des principaux festivals d'humour d'Europe, a lieu.

La meilleure période pour visiter

La meilleure période pour visiter le lac des Quatre-Cantons est l'été, entre juin et août. Le temps est chaud et ensoleillé et il est possible de participer à de nombreuses activités et événements en plein air.

Spécialités régionales

La région du lac des Quatre-Cantons est connue pour la variété de ses spécialités culinaires. Parmi celles-ci, citons le Chügelipastete, le Kirschtorte de Lucerne, le Kirschtorte de Zoug, le Rösti et la fondue au fromage. Ne manquez pas l'occasion de goûter à ces délicieux plats pendant vos vacances en camping.

Camps und Stellplätze für dein Zelt, Bus, Womo oder Wohnwagen in...

Camping, exactement comme tu veux

Ta prochaine aventure en camping

Unsere Partner

Mit unserem Newsletter erfährst du von neuen Camps, erhältst Inspirationen und bleibst auf dem Laufenden.