Du Mont Pilate au lac des Quatre-Cantons en passant par le Rigi, vous pourrez faire l'expérience du camping dans un cadre naturel exceptionnel. Des camps simples et authentiques attendent d'être découverts. Les feux de camp et les spécialités locales garantissent une expérience de vacances unique au cœur de la Suisse.
Les Grisons sont l'une des plus grandes régions montagneuses de Suisse et offrent des paysages naturels incomparables. Les sommets majestueux, les rivières impétueuses et les lacs cristallins font battre le cœur des amoureux de la nature. Le canton le plus à l'est de la Suisse est également connu pour ses villages traditionnels Walser et sa diversité culturelle.
Les Grisons offrent de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le VTT, le ski alpin, le ski de fond et les raquettes. Outre un grand nombre de lacs de montagne, le parc national suisse et les gorges du Rhin et de la Viamala comptent parmi les destinations d'excursion les plus populaires. Mais des édifices tels que le château de Tarasp ou le viaduc de Landwasser méritent également d'être visités.
Les Grisons conviennent particulièrement aux amateurs de camping qui veulent passer du temps dans la nature et qui sont à la recherche d'aventures inoubliables. Dans cette région montagneuse il est possible de camper en été comme en hiver et de nombreuses activités sont proposées aux familles, aux couples, aux voyageurs individuels et aux groupes.
Les Grisons accueillent de nombreux festivals et événements, tels que l'Open Air Lumnezia, le St. Moritz Jazz Festival, l'Arosa ClassicCar et diverses manifestations sportives pour les coureurs et les cyclistes. Si vous souhaitez découvrir les traditions locales, la meilleure chose à faire est de visiter le Prättigauer Alp Spektakel en octobre.
La meilleure période pour camper dans les Grisons s'étend de mai à novembre, car la saison estivale offre des températures agréables et de nombreuses activités de plein air. En hiver, il est possible de faire du ski et d'autres sports d'hiver.
Lors d'une visite dans les Grisons, il faut absolument goûter à la traditionnelle soupe d'orge grisonne, aux pizzoccheri, aux capuns et au traditionnel gâteau aux noix. La viande de bœuf séchée à l'air est également une spécialité régionale et un must pour les amateurs de viande.