Découvrez la capitale de la Suisse et l'Oberland bernois
Des vacances en camping à Berne ne sont pas complètes sans l'exploration des montagnes environnantes. L'Oberland bernois, avec les majestueux sommets de la Jungfrau, du Mönch et de l'Eiger, ou le lac de Thoune et la rivière Aare, aux eaux turquoise. Profitez de la beauté sauvage de la Suisse.
Le canton de Berne et la capitale fédérale suisse du même nom sont connus pour leurs habitants accueillants et leur proximité avec la nature. Les collines qui entourent la ville sont rapidement accessibles, et en un rien de temps, vous êtes déjà au bord des lacs de Thoune et de Brienz ou dans les montagnes.
Le canton de Berne offre de nombreuses possibilités d'excursions pour les jeunes et les moins jeunes. Les plus connus sont le Jungfraujoch, le Glacier 3000 et le Stockhorn. La vieille ville de Berne, la vallée de l'Emmental et sa célèbre production de fromage, le musée en plein air de Ballenberg et les gorges de l'Aar valent également le détour.
Berne convient aux campeurs qui veulent découvrir de près la culture, l'histoire et la nature de la Suisse. La région offre de nombreuses activités telles que les visites touristiques, la randonnée, le cyclisme et la baignade dans les rivières.
De nombreux festivals et manifestations ont lieu dans le canton de Berne, comme le Gurtenfestival, le Greenfield et le Gstaad Menuhin Festival. La fête cantonale de la lutte et le "Zibelemärit" (marché aux oignons) sont également des fêtes traditionnelles qui valent le détour.
La meilleure période pour camper dans le canton de Berne s'étend d'avril à novembre. Les mois d'été offrent des températures agréables et de nombreuses activités de plein air. Juste avant et après la saison hivernale, il vaut la peine d'explorer les régions de plaine.
À Berne, le gâteau à l'oignon bernois et la Berner Platte sont à goûter absolument. La région est également connue pour sa bière et compte la plus forte densité de microbrasseries au monde. Si vous aimez les sucreries, vous devez visiter la biscuiterie "Kambly" à Trubschachen, dans l'Emmental. Après avoir visité le musée interactif, vous aurez l'occasion de déguster de nombreuses gourmandises.