Camping en Berne

Nichée entre le Jura et les sommets alpins, la campagne bernoise offre une retraite tranquille dans la nature. De petits campings proches de la nature chez des hôtes privés parsèment le paysage, offrant paix et intimité. Profite du ciel nocturne, non pollué par les lumières de la ville, et réveille-toi au son des cloches de vaches.

Camps en Berne

Loading...Loading...Loading...Loading...

Camps en Berne

Loading...Loading...Loading...Loading...

Explorez Berne : aventures de camping et points forts locaux

Caractéristiques de la région

Le canton de Berne et la capitale fédérale suisse du même nom sont connus pour leurs habitants accueillants et leur proximité avec la nature. Les collines qui entourent la ville sont rapidement accessibles, et en un rien de temps, vous êtes déjà au bord des lacs de Thoune et de Brienz ou dans les montagnes.

Ce qu'il faut voir

Le canton de Berne offre de nombreuses possibilités d'excursions pour les jeunes et les moins jeunes. Les plus connus sont le Jungfraujoch, le Glacier 3000 et le Stockhorn. La vieille ville de Berne, la vallée de l'Emmental et sa célèbre production de fromage, le musée en plein air de Ballenberg et les gorges de l'Aar valent également le détour.

Activités

Berne convient aux amateurs de camping qui veulent découvrir de près la culture, l'histoire et la nature de la Suisse. La région offre de nombreuses activités telles que les visites touristiques à Berne, Interlaken ou la moins connue Thoune, les randonnées dans les collines du Gantrisch et de l'Emmental ou dans les montagnes bernoises et la baignade dans l'Aar.

Événements, fêtes et traditions

De nombreux festivals et manifestations ont lieu dans le canton de Berne, comme le Gurten Festival, où la musique résonne sur fond de vue imprenable sur la capitale, le Greenfield Festival à Interlaken et le Menuhin Festival de Gstaad. La fête cantonale Schwingfest et le "Zibelemärit" (marché aux oignons) sont des fêtes plus traditionnelles qui valent le détour.

La meilleure période pour visiter

La fin du printemps et le début de l'automne (de mai à septembre) offrent le meilleur temps pour camper à Berne, avec des paysages luxuriants et des températures confortables pour les activités de plein air. L'hiver offre son charme avec des campings enneigés et des possibilités de ski à proximité. Immédiatement avant et après la saison hivernale, il vaut la peine de partir à la découverte des régions de basse altitude.

Spécialités régionales

À Berne, le gâteau à l'oignon bernois et la Berner Platte sont à goûter absolument. La région est également connue pour sa bière et compte la plus forte densité de microbrasseries au monde. Si vous aimez les sucreries, vous devez visiter la biscuiterie "Kambly" à Trubschachen, dans l'Emmental. Après avoir visité le musée interactif, vous aurez l'occasion de déguster de nombreuses gourmandises.

Camping en Berne - ce que pensent nos campeurs

Camping en Berne - ce que pensent nos campeurs

Camping, exactement comme tu veux

Ta prochaine aventure en camping

Camping, exactement comme tu veux

Ta prochaine aventure en camping

Nos partenaires

Nos partenaires

Grâce à notre bulletin d'information, vous serez informé des nouveaux camps, vous trouverez de l'inspiration et vous resterez à jour.
Grâce à notre bulletin d'information, vous serez informé des nouveaux camps, vous trouverez de l'inspiration et vous resterez à jour.